ZA La Combe Parnette - 25440 Lavans - Quingey
03 81 84 64 04
Soucieux de l’impact environnemental lié à l’enfouissement des déchets, le Groupe BOILLOT FENETRES FERMETURES a rapidement pris à bras le corps cette problématique pour venir endiguer ce phénomène et a donc créé MENREC 25 – 39.
L’entreprise MENREC 25 – 39 se charge du recyclage des fermetures déposées par Fenêtres Fermetures du Doubs (Lavans-Quingey – 25) et Fenêtres Fermetures du Jura (Orgelet – 39) ou par tout autre professionnel de la menuiserie partenaire de l’opération.
Combiner le savoir-faire de 2 entités : le Groupe BOILLOT Fenêtres Fermetures, spécialiste des menuiseries et le Groupe BOILLOT, qualifié dans le transport et le recyclage
Une localisation idéale à Samson qui permet de couvrir l’ensemble du Doubs et du Jura
Accroître son réseau de points de collecte en s’associant aux artisans – poseurs, aux déchèteries et aux industries
Valoriser les matériaux collectés et participer au développement d’une économie circulaire au sein du monde de la menuiserie
MENREC 25-39 est titulaire du marché Valobat.
Le gouvernement lui a attribué le marché de la REP PMBC (responsabilité élargie des producteurs / produit matériaux construction pour le secteur du bâtiment).
1. Mise à disposition d’un contenant – dépôt de raques et de bennes chez les artisans, les industriels tels que Gedimat, Leroy Merlin et les gros faiseurs sur tout le département du Doubs.
2. Collecte – lorsque le contenant est plein, le professionnel en informe MENREC via le formulaire d’enlèvement disponible sur son compte client. Les bennes sont acheminées par SBTL vers l’unité de démantèlement de MENREC 25.
3. Tri, stockage et démantèlement – démantèlement des menuiseries afin de dissocier le PVC, l’aluminium, le bois et le verre.
4. Recyclage de la matière première – les déchets sont ensuite transportés en font mouvant et valorisés dans des filières clairement identifiées.
Economique
o Réemploi / réutilisation de matériaux, en lieu et place d’achats d’ouvrants neufs, donc économie de matières premières
Ecologique
o Tri et valorisation des déchets dans le strict respect de filières de valorisation
o Diminution des émissions de gaz à effet de serre grâce au broyage des matériaux, qui substitue plusieurs camions transportant des ouvrants et du vide, par un seul camion chargé de « copeaux » dit en fond mouvant
Social
o Nos opérateurs sont issus de la réinsertion professionnelle
o MENREC 25 – 39 crée des emplois de démantèlement et des missions de tri à Quingey
70% des composants d’une menuiserie sont recyclés
MENREC délivre des attestations de recyclage et d’insertion